Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2010

Perte de temps et acharnement ?

   
N'ont-ils rien de plus important à faire ?

   

Bonjour à tous ,  pour changer un peu voici un petit hors sujet .

       La semaine dernière j'ai reçu une convocation m'invitant gentiment à me présenter dimanche à 10 h à la gendarmerie dont dépend mon domicile . Bien sur pas de détails sur cette convocation , simplement indiqué : "affaire vous concernant" . Alors l'esprit tranquille mais quand même avec quelques questions je me suis rendu à cette convocation .

    Bon je vous rassure tout de suite : rien de grave , c'était simplement suite à une affaire qui datait de .... février 2009 !  Mais que s'était-il passé à cette date ?  Eh bien vous avez la réponse à la fin de cet article que j'avais rédigé le 1er mars 2009 . Cliquez ICI pour lire .

       Alors pour vous expliquer la suite de cette histoire : dès que j'ai reçu cet avis d'infraction j'ai aussitôt demandé la photo et mis en consignation les 135 euros d'amende . Une quinzaine de jours après je recevais cette photo qui montrait clairement .... que l'on ne pouvait pas reconnaître le conducteur !
    Alors j'ai contesté le PV en disant que je reconnaissais que c'était bien mon véhicule mais que je l'avais prêté ce jour là , mais que je ne me souvenais plus à qui , histoire de ne pas perdre un point sur mon permis (la délation n'est pas reconnue par la loi française) .

    Cette contestation a été prise en compte et j'ai donc reçu un courrier qui me prévenait que j'avais récupéré mon point perdu , en perdant au passage les 135 euros mis en consignation , mais bon ça je le savais (les caisses sont vides en ce moment) .

  Tout était normal jusqu'à la semaine dernière avec cette convocation . Le gendarme qui m'attendait avec un dossier (d'une quinzaine de pages quand même) était plutôt bien sympathique et compréhensif , voyant à son petit sourire qu'il ne croyait pas une seule seconde au fait que je ne sois pas le conducteur . Mais c'est vrai qu'un an et demi c'est loin et avec mes 53 ans Alzheimer se rapproche .

     Toujours est-il qu'il a fait son boulot , m'avouant quand même que c'était bien une perte de temps , en me posant les questions qui s'imposaient : prêtez vous souvent votre véhicule , à qui le prêtez vous , et finalement qui conduisait ce véhicule ce jour là ?

    Bon pas de panique chers lecteurs , je suis ressorti libre de la gendarmerie . Inutile donc de faire une pétition ou d'aller manifester devant le ministère de l'intérieur pour exiger ma libération , mais je pense quand même que ça va passer devant le tribunal de police ou il vont me poser les mêmes questions et ou je vais faire les mêmes réponses .

    Maintenant la question qui se pose après cette histoire : les fonctionnaires de police ou de gendarmerie n'ont-ils rien de plus important à faire : par exemple courir après les voleurs , rétablir un soupçon d'ordre dans les cités etc ... plutôt que devenir des percepteurs au service du gouvernement  . Je suis bien sur conscient que la lutte contre la vitesse au volant est importante , mais bon ... à 4 km/h près  ...

    Je lisais il y a quelques jours lors de la rentrée "triomphale" de l'équipe de France de foot que le chauffeur de la voiture qui conduisait Thierry Henry auprès de notre bon président aurait pu avoir une dizaine de fois son permis retiré tant il y a eu d'infractions , mais il est vrai que ce rendez vous était de la plus haute importance !!

      Si l'on veut récupérer quelques sous ne vaut-il pas mieux regarder du côté de certains ministres avec des affaires qui éclaboussent ce gouvernement : location de jet privé (110 000 euros) , consommation de cigares (12 000 euros) , chambre d'hôtel à 600 euros , rapports un peu troubles avec la plus grosse fortune de France qui cache une partie de ses millions en Suisse et à laquelle on fait un chèque de 30 millions d'euros etc , etc ...

    Et après on se rend compte que d'après les sondages 64% des français pensent que les politiques sont corrompus , n'est ce pas normal ?

Selon que vous serez puissant ou misérable  ...

Sur ce , bonne semaine et portez vous bien 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah c'est donc toi Peyot qui a volé l'orange du marchand ?<br /> <br /> Il a volé , a volé , a volé , a volé , a volé ....
Répondre
P
Tu prêches des convaincus , mais que faire , sinon subir . Je volerais 1 orange à un étalage , je serais convoqué !!! par ailleurs , les vrais fraudeurs de tous poils , copains du sénacle , ne sont même pas inquiétés !!! il ne nous reste plus quà soupirer ..... ou à faire de la politique !!!! Bye .[:(][Ordi secouer]
Répondre
F
@ Guit : les lecteurs de ce blog sont tous très sympathiques et ne feraient pas de mal au grand (gros ?) Fincras , alors je ne peux pas croire ça , et puis ce blog même s'il est mondialement connu n'est lu que par une centaine de personnes au maximum , ce ne serait pas de chance !<br /> <br /> @ Martine : merci de ton passage sur ce blog , et pour ce qui est du vin jaune je lui en enverrai une bouteille c'est promis (pour son anniversaire) , on ne peut pas le laisser dans l'ignorance la plus totale , le pauvre !!<br /> Et pour ce qui est des fonctionnaires de police , il ne faut quand même pas les mettre tous dans le même sac , j'en connais un qui est un bosseur et qui de plus est bien sympathique !<br /> <br /> @ Ludo : eh bien mon bon Ludo ça faisait bien longtemps , je commençais à m'inquiéter , j'espère que tout va pour le mieux . Et la pêche ? et la moto ? <br /> Bon ça fait plaisir de te revoir ici !<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
L
Me voila de retour! [Bravo]<br /> Pour répondre bêtement ta questions sur les priorités des affaires traités, si la police ou les gendarmes n'avais pas mieux a faire que de verbaliser quelques Km/h... Je répondrais simplement : Parce qu'ils n'y gagnent rien... <br /> Et qu'on choisit toujours la facilitée! [Papy]<br /> Voila, je peux maintenant retourner a mes occupations... [malade au lit]<br /> Bonne soirée a tous!
Répondre
M
bonjour ! <br /> tu devrais leur proposer de te filer un coup de main pour ta "cabane" : ils comprendraient le sens du mot travail [;)]<br /> Pour ce qui est du vin jaune, il va falloir faire l'education du guit : c'est vraiment navrant ( a son age!) de ne pas connaitre ce nectar fabuleux.Je pense que le mieux serait de lui envoyer une bouteille afin qu'il fasse la [G][U]distinction phenomenale [G][U][/U][/G][/U][/G] entre un ptit sirop jaunatre et notre petite merveille francomtoise.<br /> Voila.bonne journee et vivent les francomtois[rire moqueur]
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 498
Newsletter
99 abonnés
Publicité