Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2007

Léger contretemps

Le retour de l'hiver !!

 

 Aujourd'hui vendredi c'est RTT , mais pas de chance c'est aussi le retour de l'hiver , alors cela provoque un léger contretemps dans la bonne marche des travaux .

    Donc pas de terrasse ce week-end bien que j'avais réservé le camion afin d'amener la graveline ainsi que les dalles gravillonnées . De toutes façons je n'aurais pas pu arriver jusqu'à l'étang au vu de la couche de neige qui est tombée cette nuit .

   J'ai quand même essayé d'y aller en voiture pour faire quelques bricoles , mais à 5 km du but j'ai du faire demi tour , après avoir aidé 2 voitures à passer , et également après avoir vu un camion se mettre en travers juste devant moi .

   Pas de prises de risques inutiles donc , car ce n'est pas le tout d'y aller , il faut ensuite revenir , l'étang est en pleine cambrousse et les téléphones portables ne passent pas .

Quelques jolies photos de neige quand même :

 

avancee_des_travaux_052

 

avancee_des_travaux_053

 

Une petite vue de la voiture

avancee_des_travaux_056

 

avancee_des_travaux_057

 

              Alors patience , la suite la semaine prochaine si tout va bien , je vais arranger tout ça car je connais très bien la cousine par alliance d' Evelyne Delhia ainsi que l'ex  beau-frère de Sebastien Folin . J'ai le bras long moi !!!

Publicité
Publicité
21 octobre 2007

Une passion :

La pêche à la mouche

 

       En un an de blog vous me connaissez assez bien maintenant et vous savez que la pêche est un de mes loisirs préféré . Mais je ne vous ai pas encore parlé de ma pêche favorite : la pêche à la mouche (sèche) .

        Il est vrai que depuis que j'ai acheté l'étang j'ai eu un peu de travail pour faire le chalet , ça m'a pris pas mal de temps , et j'ai un peu abandonné la pêche en rivière au point que je n'ai même pas pris de carte ces deux dernières années (j'y suis allé quand même un peu en fraude , sans carte , mais bon , je ne suis pas un dépeupleur de rivière et je remets tout à l'eau) .

        C'est vrai également que la pêche en rivière me manque un peu , et l'année prochaine je reprendrai certainement ma carte  car la pêche au coup c'est bien mais au bout d'un moment ça devient  un peu "routinier" , tandis que la pêche à la mouche l'été , dans les courants , sous les arbustes , c'est vraiment passionnant .

      J'habite à une centaine de mètres de la rivière (le Doubs) , et quand j'ai une heure ou deux de libre à la belle saison , j'aime prendre ma canne à mouche et aller essayer de prendre quelques truites , chevesnes , vandoises ou rayottes .

            L'un des avantages de cette pêche est que l'on a besoin de pratiquement rien , pas de préparation du genre amorce , vifs , etc.. , seulement quelques mouches que l'on a pris plaisir à fabriquer quand il fait un peu froid dehors et c'est tout . Un matériel de base suffit amplement pour se faire plaisir , nul besoin de haut de gamme à plusieurs centaines d'euros . Pour exemple , j'ai acheté une canne 9" Mitchell : 30 euros , un moulinet Mitchell également : 3 euros en solde , une soie n°5 : 15 euros , et la queue de rat (bas de ligne) : 3 euros . (a noter que Mitchell dans le monde de la pêche à la mouche n'est pas du très haut de gamme) .

 

mouches_008

 

    Bien sur , au début je n'ai pas fabriqué mes mouches , je les ai achetées toutes faites , mais on se laisse vite prendre au jeu et quelques jours plus tard j'achetais le nécessaire pour les monter moi-même et je peux vous assurer que prendre ses premiers poissons avec la mouche que l'on a montée , c'est vraiment un  grand plaisir .

    Pour le montage des mouches , là aussi dépenses minimum : un étau , 2 porte-bobines , une pince à hackle , et une paire de ciseau pour le matériel , quant aux matériaux : deux bobines de soie de montage , un peu de dubing de lièvre , un cou de coq et quelques plumes , un peu de vernis et de colle superglue , et bien sur .... des hameçons .

 

mouches_002

Matériel de base pour monter ses mouches .

 

 

    Le montage des mouches n'est pas une chose très compliquée , et c'est à la portée de tout le monde (la preuve j'y arrive !!) , il faut seulement ne pas s'énerver et être un peu minutieux , de plus c'est un super passe-temps les jours d'hiver .

     Je ne fais que des mouches faciles à faire , je ne cherche pas la complication . Elles ne sont pas toujours très belles mais elles prennent du poisson et c'est bien la seule chose que l'on recherche . A part les deux toutes premières sorties , je ne suis jamais rentré bredouille en pêchant à la mouche . Bon il est vrai qu'on ne prend pas toujours des gros poissons , mais petit ou gros le plaisir est le même .

 

mouches_010

 Photos de quelques mouches (déjà utilisées) , la 1ère à gauche est une mouche du commerce (je n'ai jamais rien pris avec !) , les autres sont de ma fabrication .

 

     Je ne pêche qu'en mouche sèche , les autres techniques pour l'instant ne m'intéressent pas trop . En sèche on peut le plus souvent voir le poisson monter prendre la mouche (ou la refuser) et l'adrénaline monte en même temps que le poisson . En nymphe c'est différent , on pêche le plus souvent l'eau ce qui est beaucoup moins intéressant .

    La technique est simple , mais il faut quand même quelques heures de pratique pour pouvoir pêcher correctement , et si vous avez un ami qui peut vous montrer les bases , vous allez progresser beaucoup plus rapidement .

     J'ai mis longtemps à me décider à passer à cette pêche et je me souviens des deux premières sorties que j'ai faites et qui ont été assez désastreuses  : j'étais à deux doigts de tout abandonner . Ma technique était vraiment nulle et j'allais même pêcher là ou personne ne pouvait me voir , jusqu'à ce qu'un copain pêcheur me montre comment il fallait faire . La troisième sortie fut bien meilleure et là j'ai pu prendre mes premiers poissons (cinq petits chevesnes) . Depuis ce jour je suis devenu un inconditionnel de cette pêche .

     Et si je peux me permettre un petit conseil à vous amis pêcheurs pour terminer cet article , eh bien c'est d'essayer cette superbe pêche , je pense que vous en deviendrez comme moi un fervent adepte .

21 janvier 2007

Les tasseaux

Les tasseaux

 

          Aujourd'hui c'est dimanche , c'est le jour des tasseaux , préparation indispensable avant la pose du lambris .

    Mais procédons par ordre , en arrivant à l'étang il y avait Jojo le héron qui était en train de pêcher , depuis le temps que je vous promets sa photo , le temps de prendre l'appareil ....... il s'était déja envolé , mais j'ai quand même réussi à le prendre en plein vol , alors bien sur c'est pris d'un peu loin mais bon , il est sur la photo , à vous de le trouver , de toutes façons je vous mettrai un agrandissement à la fin de l'article .

 

avancee_des_travaux_083

 

           Mais revenons à nos tasseaux , il s'agit de les poser sous les bastaings du haut , et sur les bastaings du bas pour pouvoir clouer le lambris dessus . Une petite photo pour mieux vous expliquer :

En haut

avancee_des_travaux_081

En bas

avancee_des_travaux_084

 

        Il m'a fallu une bonne journée pour faire ça , ensuite j'ai réalisé la future trappe pour pouvoir accéder aux combles :

Dimensions : 60x80 cm

avancee_des_travaux_074

 

Il ne manque plus que le plancher !!

 

avancee_des_travaux_077

 

       Après les tasseaux , eh bien on passe au lambris . Rien de compliqué , j'ai fixé les lames avec des clips (j'applique les bons conseils de mes chers lecteurs !!) .

 

  avancee_des_travaux_087

 

  avancee_des_travaux_089

 

avancee_des_travaux_090

 

                 Je n'ai pas eu le temps de poser beaucoup de lames , mais bon , comme dirait Dedette  : "si tu fais tout aujourd'hui tu n'auras plus rien à faire demain" . Tout de même quelle sagesse ces femmes , on devrait les écouter plus souvent !!!

 

Comment ?  ................. mais bien sur que je plaisante !!

 

Et comme promis voici Jojo en plus gros

oiseau

 

Ne manquez pas la suite du lambris la semaine prochaine .

 

 

31 octobre 2007

Allez on remet ça

Parler moins pour pêcher plus 

 

     Aujourd'hui mercredi je devais bosser un peu au chalet , mais arrivé sur place je me suis aperçu que j'avais oublié quelques outils , alors je me suis rabattu (contraint et forcé) sur une journée pêche et je serais un peu menteur si je vous disais que ça ne m'arrangeais pas . Et puis je suis dans une période de chance alors autant surfer sur le succès de ces derniers jours .

    Alors aujourd'hui deux lignes à carpes et une ligne avec un vif , car la saison du brochet commence .

    Au bout d'un certain temps (toujours trop long) j'ai un départ sur mon vif , je ferre et je sors un petit brochet de 60 cm (1.200 kg) .

 

poissons_025

 

       Il n'est pas très gros mais ça fait bien plaisir quand même . Le plus dur en ce moment dans cette pêche c'est de prendre des petits gardons pour pouvoir prendre les brochets .

   Je relance au même endroit et quelques temps plus tard (toujours aussi long) deuxième départ et même sanction : son frère presque jumeau car celui ci fait 55 cm .

 

poissons_026

 

      Plus tard j'ai du quitté mon poste un bon quart d'heure , le temps de faire la causette avec une habitante du village qui se promenait avec ses deux petits enfants (et son chien Pataud) et c'est justement à ce moment là qu'a choisi une belle carpe pour gober mon maïs . Elle m'a tout cassé et elle est partie avec mon bas de ligne et mon beau flotteur (water queen quand même !) . Heureusement la canne n'est pas passée à l'eau , je m'en tire pas mal sur ce coup là , mais j'ai quand même maudit la mémé !!

    Et comme un malheur n'arrive jamais seul , un brochet en a profité aussi pour manger mon vif sans que je m'en aperçoive . Ça m'apprendra à discuter avec les grand mères , si encore ce fut une belle nana genre Adriana ou Monica ou Clara.......... allez arrêtons de rêver ......

    Bon je passe sur le doublé d'écrevisses prises sur du maïs , alors pour finir voici la photo des deux petits brochets ensembles , ils ont bien évidement été remis délicatement à l'eau .

 

poissons_032

 

      La prochaine fois , peut être vendredi , si j'oublie rien  j'entreprendrai le  travail sur le chalet que j'aurais du faire aujourd'hui , alors à bientôt .

17 septembre 2007

Hors sujet

Un peu de détente

 

     Aujourd'hui dimanche , jour de détente en Allemagne au parc d'attractions d' Europa-Park , sortie traditionnelle tous les deux ou trois ans . Cet article est évidement hors-sujet du blog , mais bon je tenais à vous faire partager une petite photo témoignant mon courage et ma bravitude bravoure .

Tout d'abord un aperçu du parc :

 

europa_2007_002

 

L'Aqua-splasch

 

europa_2007_004

 

L'Euro-Mir

europa_2007_007

 

Le spectacle de chevalerie

europa_2007_014

 

Le Poseïdon

europa_2007_031

 

La fameuse boule (l'Euro-Sat)

europa_2007_039

 

Et le meilleur : le Silverstar

europa_2007_041

 

      Bon maintenant c'est le moment de vous montrer LA photo , un instant de pur courage , photo prise sur l'Euro-Mir . Vous pourrez remarquer ma décontraction légendaire . (il y a encore les empreintes de mes ongles sur la barre de maintien !!) .

 

euromir

      Je n'ai pas mis la photo prise sur le Silverstar car je ne la trouvais pas à mon avantage :  un air un peu trop décontracté avec les bras en l'air , clin d'oeil à la caméra etc , etc , etc . Mais elle a bien fait rire ma Dedette qui , je trouve , est un peu moqueuse !!!

    Voila pour cette superbe journée , Dedette et moi vous souhaitons une bonne semaine et vous donnons rendez vous bientôt pour un autre hors sujet (mais chuttt , c'est encore un secret !!) .

 

europa_2007_032

Publicité
Publicité
22 avril 2007

Le coin cuisine

Vive la récup !!

 

     Aujourd'hui dimanche je devais me faire une petite partie de pêche , mais nos amis les poissons étant en train de frayer , j'ai donc décidé de les laisser tranquilles , de toutes façons ils ont d'autres pensées en ce moment , il faut les comprendre car chez eux ça ne se passe que pendant quelques jours dans l'année (heureusement que c'est pas comme ça chez nous !!! ...... enfin je parle pour moi !!!) .

 

     Alors que faire de cette belle journée ?   Eh bien on va faire le coin cuisine .

     Oui mais avec quoi ?   Avec de la récup pardi !!

   En effet j'ai trouvé dans mon grenier un morceau de plan de travail qui me restait quand j'ai fait  ma cuisine . Bien sur il est un peu trop petit , ça aurait été trop beau qu'il fasse juste la bonne longueur , mais on s'adaptera .

    Il nous faudra également quelques morceaux de chevrons provenant des renforts , quelques plaques d'aggloméré provenant du plancher et un morceau de lambourde  provenant de la toiture .

On commence par l'armature :

3 chevrons et quelques bouts de planches

avancee_des_travaux_202

 

avancee_des_travaux_203

 

avancee_des_travaux_204

Le restant de plan de travail

avancee_des_travaux_230

 

      Bon maintenant il faut combler le trou de coté mais comment faire ?

       Nous allons mettre une petite plaque d'aggloméré et l'habiller avec  .... des plaques de revêtement de sol .

avancee_des_travaux_232

 

avancee_des_travaux_235

 

Une petite baguette d'angle

avancee_des_travaux_237

 

        Maintenant il nous fallait des étagères pour faire du rangement . Nous allons en faire 3 dans l'angle sur le coté droit . Nous fixons donc 2 morceaux de lambourde que j'ai raboté .

avancee_des_travaux_238

 

Puis les 3 étagères

avancee_des_travaux_239

Détails de la fixation

 

  avancee_des_travaux_240

Habillage des plaques

avancee_des_travaux_241

Et enfin le résultat final

 

avancee_des_travaux_243

 

avancee_des_travaux_246

 

   Voila un petit coin cuisine sympathique et surtout revenant à ....... 0 euro . Reste à habiller le bas du plan de travail certainement avec 2 rideaux et à passer un petit coup de lasure sur les chevrons .

   Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la table et les bancs extérieurs .

Bonne semaine

 

10 novembre 2007

Un point sur la construction

Ce qui a bougé et ce qui a tenu

 

etang_044

 

       Vous l'avez compris , aujourd'hui samedi l'invité d'honneur eh bien c'était ..... la neige . Elle tombait bien ce matin , et donc ça ne donnait pas trop envie de pêcher et encore moins de travailler aux alentours du chalet .

 

etang_023

 

etang_029

 

etang_046

 

etang_047

 

     Le manque d'eau de ces derniers temps a fait baisser le niveau de 3 cm , et les feuilles tombées en abondance ces temps ci ne se sont pas évacuées . Mais avec ce qu'il tombe aujourd'hui le niveau est remonté , encore un centimètre et l'étang sera propre .

 

etang_026

 

etang_027

 

etang_049

 

 

          Peu de matière pour faire un article intéressant , alors comme promis je vais faire un petit point sur la construction , ce qui a bougé ou pas depuis un an .

    En effet ça fait maintenant une année que le chalet est construit , tout du moins pour l'extérieur , l'intérieur ayant été fini ce printemps . Depuis le bois a été soumis à toutes sortes de variations de températures et de taux d'humidité différents et bien sur cela a eu quelques incidences sur la construction .

     Tout d'abord en ce qui concerne la structure (le socle , l'ossature et la charpente) rien n'a bougé , du moins rien de visible . C'est rassurant compte tenu que tout est fait en bois et que c'est quand même un lieu assez humide  .

     Pour ce qui est du bardage , quelques planches ont un peu travaillé ce qui est normal , car je l'ai ai posées alors qu'elles étaient encore très humides , elles venaient de subir le traitement autoclave . Elles ont surtout travaillé dans le sens de la largeur : les planches de 20 cm de large ont perdu environ 1 cm en séchant . Je ne les avais pas posées bord à bord pour laisser un espace de dilatation , les couvre-joints étant chargés de recouvrir  cet espace .

   L'effet produit se situe sur les couvre-joints , 3 ou 4 se sont fendus aux extremités et quelques uns ne plaquent plus assez sur le bardage .

 

etang_032

 

etang_034

 

      En ce qui concerne l'intérieur , quelques lames de lambris (plafond et murs) se sont un peu écartées ce qui provoque un petit jour pas très esthétique .

 

etang_038

 

       Rien de grave , je pensais sincèrement qu'il y aurait beaucoup plus de "dégàts" que ça , compte tenu des températures habituelles de la région (très froides l'hiver et bien chaudes l'été) , ainsi que du lieu humide de la construction . Nous allons laisser passer l'hiver et nous réparerons tout cela au printemps prochain .

      5 dalles de revêtement de sol se sont un peu decollées sur un bord , elles ont été posées à la limite de deux dalles de plancher . Un peu de colle néoprène , et ni vu ni connu .

 

etang_037

 

    Voila pour ce petit point sur l'état de la construction après un an , nous referons un autre bilan ce printemps .

     Bon , il fait froid et humide , alors je vais rentrer au chaud avant d'attraper une bonne crève .

 

etang_058

 

Je vous dis donc à la semaine prochaine , même heure , même endroit .

 

etang_045

19 avril 2008

Prise de risques

 

Ça tronçonne sec !

 

              Alors comme il me restait beaucoup de mortier après le cimentage de la marche (voir ICI) , j'ai donc décidé de le mélanger avec de la graveline et j'ai été l'étendre sur les marches du ponton :

 

Etang_285

 

Etang_287

 

          Cela fait , un autre gros boulot m'attendait , il fallait couper deux arbres qui étaient morts . J'avais hésité bien des fois à le faire car tout seul c'était plutôt du genre périlleux : il faut attacher la barque et tronçonner sans trop savoir ou ça va tomber et sans pouvoir éviter la chute si ça ne tombe pas ou on veut .

        Bien sur ce ne sont pas des gros arbres , mais ça suffit pour se faire mal , et je ne voulais pas que Dedette ne me voyant pas revenir , me retrouve tout sec dans la barque . Bon rassurez vous ce n'était pas encore mon heure et tout c'est bien passé fort heureusement .

 

Voici les deux troncs à couper :

Etang_289

 

            Et en voila un dans l'eau , maintenant il faut le remorquer et le hisser sur la berge et ramasser les branches éparpillées à la surface de l'étang

Etang_291

 

Et enfin les deux arbres coupés :

Etang_294

 

        Maintenant comme je l'ai dit dans un commentaire , j'ai décidé de faire un petit endroit pour faire des feux de camp , histoire de griller quelques fameuses saucisses (de Morteau ou de Montbéliard) , ainsi que chanter  "Mickaël est de retour"  accompagné à la guitare et à l'harmonica lors des douces soirées d'été entre amis (tient ça me rappelle encore un film , à vous de trouver lequel !) .

 

Alors ce sera très certainement ici :

Etang_297

 

    Quelques grosses pierres , un ou deux bancs et l'affaire sera faite , mais ce sera l'objet d'un autre article , c'est comme ça que l'on fidélise les lecteurs .

     Alors comme on dit dans les meilleurs feuilletons télévisés : la suite prochainement  !!

A bientôt

3 mai 2008

Parure d'été

 

Chêne clair sur du pin

 

      Parure d'été : le titre de cet article m'a été inspiré par Dedette , vraiment elle ne manque pas d'imagination car nous allons parler de ..... lasure évidemment .

        En effet rappellez vous , cet automne j'avais appliqué une couche de lasure couleur chêne doré afin de protéger le bois de l'hiver (voir ICI) , et je vous avais dit alors que j'appliquerais une autre couche ce printemps . Chose promise chose dûe , voila donc la deuxième couche .

       Alors je ne vais pas refaire le même article qu'il y a six mois , le mode opératoire est le même , toujours avec la station de peinture , seule change la couleur que j'ai choisi en chêne clair . La marque n'est pas la même , il s'agit d'une lasure se diluant au white spirit achetée chez .... Bricoman (on se demande pourquoi) , pour 12 euros les 5 litres , il m'a fallu environ 7 litres pour faire tout le chalet .

      Avec la station de peinture , j'ai mis environ une heure pour tout faire et je ne dirai jamais assez que c'est un outil vraiment pratique , en plus on fait du bon boulot .

Bon maintenant quelques photos du chef d'oeuvre :

 

Pour rappel on part de ça :

 

 

Etang_326

Et une heure plus tard :

 

Etang_431

Etang_432

Etang_434

 

        Et comme j'avais encore du temps j'en ai profité pour remettre le store , en espérant que le beau temps dure  ..... quelques mois .

 

Etang_442

Etang_443

 

         La couleur est beaucoup plus foncée , mais ce n'est pas pour me déplaire et l'important c'est que ça plaise à Dedette , et ça lui à bien plu .

       Voila pour le chalet , il y a encore des travaux en cours , mais cette fois du côté de l'étang , alors je vous dis à très bientôt pour la suite .

 

19 avril 2008

Un peu de ciment

 

 

On continue sur les piliers

 

            En effet  ce week-end ne s'annonce pas très beau , un peu de pluie quelques rares éclaircies et une température plutôt fraîche , pas très agréable de pêcher dans ces conditions , alors j'ai donc décidé de continuer de travailler sur le chalet , la mission du jour étant de finir les joints silicone sur les piliers , ainsi que cimenter la marche d'entrée .

   Premier travail donc : les joints silicone entre la tôle galva et le pilier pour éviter que la pluie soufflée par le vent n'entre en contact avec le bois :

 

Etang_274

 

Ensuite on lisse avec le doigt mouillé :

Etang_275

 

Etang_276

 

Etang_273

 

Et maintenant on attend qu'il pleuve pour voir le résultat :

 

Etang_277

 

       Résultat concluant , alors maintenant deuxième mission : cimenter la marche d'accès au chalet . Petit  rappel , on démarre de ça :

 

Etang_279

On prépare une bonne gâchée de mortier dans la brouette :

Etang_282

 

On cimente et on obtient ça :

Etang_283

 

         Il ne restera plus , une fois sec , à passer au bitume et à faire un petit joint silicone comme sur les piliers .

         Voila en ce qui concerne le travail sur le chalet , il me restait un peu de boulot , ce sera détaillé dans un nouvel article dans la catégorie   " Étang " .

A bientôt

2 juin 2008

De pire en pire

 

Ça frise le ridicule 

    

            Bonjour à tous . Eh bien que dire aujourd'hui : au vu du temps qu'il fait dans différentes régions , ici nous avons été bien épargnés , pas trop de pluie ni d'orages mais un temps pas terrible quand même  . Je suis allé à l'étang avec Dedette ce dimanche , et comme je n'avais pas trop envie de bosser , cette journée a donc été une journée pêche .
  J'y étais déjà allé deux jours auparavant , et je m'étais mis sur la digue pendant 1 heure et demie sans aucune touche . Un peu dégoûté , avant de partir j'avais essayé complètement à l'opposé , à l'arrivée d'eau et là j'avais pris poissons sur poissons , environ un à la minute (sans amorçage) .
   Ce dimanche j'ai donc décidé de me remettre à cet endroit avec de l'amorce cette fois . Eh bien me croirez vous quand je vous dirai que je n'ai pris que quatre poissons (trois gardons et un rotengle) et tout ça en environ trois heures , c'est vraiment ridicule !!!

       Bon pour la peine nous nous sommes fait un bon barbec , et un peu plus tard il y avait ..... le gâteau :

 

Etang_835

 

          Bien sur les mauvaises langues diront qu'il manque trois parts de mon côté , eh bien non , j'ai résisté , je n'en ai pas mangé , même pas une part , c'est Dedette qui les a mangées :

 

Etang_839

          

Et également Jean-Claude qui nous a rendu une petite visite :

      

Etang_852

   
     Il y a longtemps que nous ne l'avions vu et sa petite visite nous a fait bien plaisir .

 

     Pas grand chose à vous dire , rien d'intéressant à observé si ce n'est un petit lézard qui se réchauffait au soleil :

       

Etang_848

Difficile à voir , juste entre les deux planches

   Bon heureusement cette semaine a été un peu plus fructueuse question poissons , et j'ai quand même pris mes premières truites (en rivière évidemment) :

   

Etang_787

La plus grosse faisait 38 cm

      
     Voila pour aujourd'hui , le branchement du robinet de jardin est en bonne voie , mais ça fera l'objet d'un article spécifique . Je vous dis donc à bientôt et bonne semaine .

 

Etang_842

Arrrgh ... enfer et damnation .... je suis démasqué !!!

 

26 janvier 2009

Un article pour rien

      
Désespérant !!

   
         Bonjour à tous , me revoilà après quelques jours ou je n'ai rien publié pour cause de grippe le week end dernier , et en plus je dois avouer que je n'avais pas de matière à faire un article , et donc rien à raconter .
     Eh bien figurez vous que ce samedi c'est exactement pareil , la grippe en moins !  Je suis allé faire quand même un petit tour à l'étang pour voir si tout allait bien , mais c'est vraiment désespérant : pas grand chose à faire , il ne fait pas bien chaud et l'étang est toujours gelé sur environ une dizaine de centimètres , même si ça commence à fondre un peu sur les bordures :

    
Etang_001

      
          Pas grand chose à vous montrer si ce n'est le beau travail fourni par les bûcherons canadiens qui tronçonnent hardi donc et qui nettoient le terrain au fur et à mesure qu'ils avancent , ce qui fait que le terrain semble s'agrandir tous les jours . J'en profite d'ailleurs pour les remercier pour ce boulot de titan (que je n'aime pas faire) :

   

Etang_003

   
Etang_005

    
          Voila pour aujourd'hui , maintenant en rentrant à la maison et comme je n'avais pas grand chose à vous dire , je voulais vous montrer les travaux de la future ligne LGV qui amènera le TGV à Belfort , avec la construction d'un pont sur la route qui mène à l'étang :

    
Etang_010

   
Etang_012

 
       Un tout petit aperçu des travaux vraiment impressionnants , avec la percée d'un tunnel dans la colline voisine , j'essaierai de vous en montrer plus une prochaine fois .

 

    Voila c'est tout pour aujourd'hui , et pour ceux qui se sont aperçus (je sais qu'il y en a)   du décompte dans le blogit express (J-48) , la réponse dans ..... 48 jours , et pour ceux qui savent , eh bien .... qu'ils ne disent rien , celui ou celle qui trouvera fera l'objet de toute ma considération .

A bientôt

 

22 février 2009

Dégèle ? encore un peu de patience !

      
Et il en faut !!

   
       C'est vrai que cette année il faut savoir être patient , l'hiver ne semble pas vouloir céder la place et le tour du proprio de samedi nous le confirme une fois de plus : 10 centimètres de neige alors que chez nous à 30 kilomètres de là il n'y en a plus :

   
etang_012

   
etang_009

 
      J'étais pourtant plein de bonne volonté et même décidé à couper le morceau d'arbre qui s'était cassé lors de la dernière tempête , mais en arrivant mon courage s'est envolé d'un seul coup , je ne m'attendais pas à ce qu'il reste autant de neige . Bon c'est pas grave on fera ça la prochaine fois . Un espoir quand même : il en reste une dizaine de centimètres , mais c'est en train de fondre et aujourd'hui dimanche , en tapant cet article , eh bien il pleut , donc nous pourrons peut être reprendre une activité normale bientôt et ainsi sortir de notre hibernation hivernale .

   
   
etang_003

   
etang_006

   
         Voila pour aujourd'hui , maintenant passons à autre chose : j'ai reçu cette semaine un mail d'un fidèle lecteur de ce blog qui se posait la question de savoir quelle était ma profession (en dehors de pêcheur professionnel) .
    Il est vrai que l'on sait peu de chose sur la personne qui écrit des articles de l'autre côté de son écran , et quelques fois on peut s'imaginer un tas de choses qui se révéleront fausses . Alors j'ai donc eu la fabuleuse idée de génie de vous demander votre avis sur le sujet : selon vous quelle est ma profession ?  Bien sur quelques uns d'entre vous le savent et je leur demanderai donc de ne rien dire . Pas de piège , il s'agit d'un métier plus que banal et que vous devriez trouver sans problème , alors cherchez bien , il y aura à gagner un faramineux cadeau : une jolie carte postale pleine de soleil de Mauritius (enfin si il y a du soleil !) .

En attendant je vous souhaite une bonne journée et à bientôt !

12 mai 2008

Oiseau bilingue

 

Le geai et la grenouille

 

          Aujourd'hui lundi , Dedette a repris le boulot après une semaine de vacances , et comme j'étais tout seul je suis donc allé à l'étang pour pêcher un peu . C'était sans grand espoir car en ce moment la friture fraie le long des bordures , les carpes et les black également .

    Je m'y suis mis quand même , et j'ai réussi à attraper cinq ou six beaux rotengles ainsi que quelques petits gardons , histoire de faire nager un vif au cas ou .

    Souvenez vous , j'avais la semaine dernière raté un brochet par trois fois , eh bien cette fois il s'est fait berner le bougre , et toujours au même endroit :

 

Etang_610

Une cinquantaine de centimètres , remis à l'eau évidement .

 

       Plus tard en ramenant mon bouchon , le vif ayant réussi à s'enfuir , j'ai attrapé un petit black d'une quinzaine de centimètres juste avec l'hameçon triple , c'est vous dire s'ils en veulent !

 

Etang_613

 

     Voyant que ça ne mordait pas beaucoup , je suis allé m'asseoir sur le nouveau banc sous les arbres . C'est là ou l'on peut observer les carpes en train de frayer , des black et des beaux rotengles en train de chasser les milliers d'alevins groupés en bancs .

 

Deux carpes , la commune fait au moins cinq kilos .

Etang_621

Un black (poisson du haut) estimé à plus de 40 cm joue les voyeurs !

Etang_625

Je suis resté au moins une heure à regarder ces poissons .

           Maintenant me direz vous pourquoi ce titre à cet article ?

       Il y a beaucoup de geais dans le bois qui entoure l'étang , et cet après midi j'ai observé l'un de ces oiseaux perché sur un arbre . Jusqu'ici c'est normal , mais cet oiseau s'est mis à crier cinq ou six fois ce qui a déclenché la réponse des grenouilles tout autour de l'étang . Ce geai doit parlé le langage grenouille (en tout cas ça y ressemble) , avec sans doute un léger accent . Et ça s'est reproduit trois fois dans l'après midi . Mais il faut en convenir , le geai est d'une impolitesse caractérisée car à un moment les grenouilles ont chanté , sans doute pour faire la conversation , et le geai ne leur a pas répondu .

   Alors que peut-on  déduire de cette histoire ? eh bien  le geai est bilingue et malélevé ..... et les grenouilles sont un peu nouilles de lui répondre  !

    Et à propos d'oiseaux , comment peut on qualifier le coucou ?

     Eh bien je dirai qu'il est plutôt du genre infatigable , tenace , endurant , increvable et également casse-couilles chiant   agaçant , car entendre chanter un coucou très près de vous pendant trois heures ......

    C'est la nature me direz vous , mais quand c'est pas le coucou ce sont les tourterelles et même quelque fois les deux !!

    Bon ne nous plaignons pas , car comme nos amis les oiseaux , l'être humain fait  un peu pareil : un beau plumage , un beau ramage , et la femelle est à vous !!  Comment croyez vous que j'ai séduit Dedette ?    Bon .. d'accord .. pour le plumage .....

                    A bientôt et bonne semaine

15 octobre 2006

La faune

         
  Les animaux aperçus   
   

        L’étang étant situé en bordure de foret , nous avons la visite de nombreux animaux révélés par leurs traces . Nous avons pu identifier ainsi renards , sangliers , chevreuils et écureuils .

 

          Les oiseaux ne sont pas en reste et l’on peut voir régulièrement des hérons , des martins pêcheurs , des pies et des geais ainsi qu’un couple de canards colverts qui est venu nicher sur la petite île . Nous avons découvert en effet un nid avec 9 œufs , et trois jours plus tard 9 canetons pataugeaient derrière la mère .
    Malheureusement nous ne les avons pas retrouvés les jours suivants mais nous avons en revanche retrouver un paquet de plumes , ils se sont sans doute fait manger par quelques prédateurs .

 

  etang_220

 

La mare en bordure de foret

 

etang_226

 

La petite île aux canards

23 juin 2010

Week end d'exception

   
Une magnifique visite

   

              Chers amis ce week end a été un peu particulier . Rien à voir avec le chalet , l'abri de jardin ou l'étang , pas de pêche non plus , mais la venue d'une jolie petite grenouillette , je veux parler de la petite Sylia qui nous a rendu visite . Pour ceux qui ne le savent pas Sylia est ma petite fille , elle habite du côté de Nice qui n'est quand même pas la porte à côté , et malheureusement nous ne la voyons pas assez souvent .  Pour vous dire la dernière fois elle avait à peine un mois et demi .

      Aujourd'hui elle vient de fêter son premier anniversaire , et c'est peu dire si nous l'avons trouvée changée . Elle est toujours aussi jolie et en plus elle est très gentille , pas capricieuse et pas trop sauvage même si elle ne connaissait pas trop son papy :
    

    
070

 
069

    
Bien sur ça fait tout autant plaisir de revoir les parents de la petite Sylia : Fabien et Moncy :

    
044

   
Et la petite Sylia a fait également une heureuse : mamy Dedette :

   
006

      
Et voici la petite vidéo du gâteau d'anniversaire :
   

    
      Voila pour cette semaine . Sylia est maintenant rentrée dans son midi natal , il nous tarde de la revoir bientôt , et qu'elle grandisse rapidement afin de pouvoir la prendre en vacances quelques jours .

 

Portez vous bien et à bientôt

30 décembre 2011

Travail de saison

    

Ah que je n'aime pas ça  !

   
               Bonjour à tous . Aujourd'hui voici un petit compte rendu succinct des travaux de bûcheronnage réalisés durant ces trois jours . Vous le savez maintenant : couper du bois ce n'est pas mon truc , je n'aime pas trop faire ça , peut être trop fatigant physiquement , en plus il fait froid , humide et par ce temps là j'aimerais mieux rester au chaud , mais bon , personne ne va le faire à ma place et c'est la saison pour faire ça . Et puis c'est l'occasion de prendre l'air et quand on a terminé on a plaisir à voir le travail accompli .

     En premier il faut couper les branches qui sont tombées lors de la tempête de la semaine dernière , et puis il faut ramasser les grosses bûches qui nous encombraient depuis longtemps , finalement elles sont un peu pourries nous avons donc pris la décision de les brûler . Nous en avons profité pour passer un bon coup de débroussailleuse pour éliminer les rejets de l'année dernière :

   
006 (2)

       
Ce qui nous fait un bon petit tas à brûler :

  
002 (2)

      
    Un autre feu :
    
 002
   
     
  007 
  

Puis nous taillons les buissons près du ponton afin qu'ils ne grandissent trop :

Avant :

027

   
Après :

001

  
003

  
Puis on coupe quelques arbustes envahissants , enfin quand je dis arbustes pour moi ce sont des arbres énormes :

009

   
012

    
Tout ça devant mon fan-club :

010

  
          Puis par deux fois j'ai "réparé" la petite fuite habituelle vers le trop plein , et je peux vous dire que l'eau n'est pas très chaude en ce moment . Les mesures sont prises , je vais bientôt remédier définitivement à ce problème .

       Voila pour aujourd'hui , un boulot bien fatigant mais nécessaire , je vous donne rendez vous demain pour les traditionnels voeux de fin d'année , en attendant portez vous bien et à demain .

20 mai 2012

Pas la pêche !?

  
Eh non , pas encore
!!!

   
           Bonjour à tous . Comme le dit le titre de cet article : pas encore de pêche cette semaine , et probablement pas non plus le week end prochain pour cause de barbecue en famille . Néanmoins nous sommes allés faire un tour au bord de l'eau , et Dedette en a profité comme tous les ans pour bien nettoyer le chalet . Un bon coup de balai suivi d'un coup de serpillière et l'affaire est faite :

    
005

  

     De mon côté j'ai passé un bon coup de tondeuse et de débroussailleuse histoire que le site soit vraiment joli . Bon je vous fait grâce des photos , ce sont toujours les mêmes .
   Les températures s'étant un peu réchauffées on peut voir beaucoup de poissons en surface . La petite friture vient de frayer bruyamment dans les herbes tout autour de l'étang , ce sont maintenant les black bass et les carpes qui s'y mettent . Les blacks rodent en petits groupes quand ils mesurent une vingtaine de centimètres , et quelques fois on en voit quelques uns beaucoup plus gros mais plutôt en solitaire :

  

009

  

007

   

011

  
         Et puis il y a nos amies les carpes . L'opération apprivoisement a repris et je ne désespère pas arriver à les faire venir manger dans ma main avant la fin de la saison . Quelques poignées de croquettes ou quelques morceaux de pain et les voila à l'ouvrage  (certaines font pas loin d'une dizaine de kilos) :

   

015

   

Voila d'ailleurs une petite vidéo de carpes dégustant des croquettes ... pour chat :

       

    
        Voila , bonne semaine , le prochain article sera un spécial barbecue , d'ici là portez vous bien et à bientôt .

PS :  j'ai essayé les toilettes ce week end , eh bien .... figurez vous que ...... ça fonctionne  !!!

4 octobre 2006

La couverture

LA COUVERTURE

      
        En ce qui concerne la couverture, nous avons opté pour des tuiles béton modèle tradipanne couleur rouge sienne , trouvées en fin de série . Il nous a fallu 320 tuiles et 13 faîtières . ( En fait nous en avons pris un peu plus au cas ou : 328 tuiles et 14 faîtières pour un prix de 295 euros ) .

   
avancee_des_travaux_023

   
avancee_des_travaux_020

 

       Il nous a fallu environ une bonne heure pour couvrir le toit , compte non tenu des faîtières .
   

Pour les bandes de rive nous avons choisi des tôles en galva , un peu moins bien que le zinc mais aussi bien moins chères : 97 euros pour 8 tôles de 2 m ( l’argent , toujours l’argent !!! ) . Elles sont fixées aux chevrons avec des clous calotins (attention c'est pas donné les clous calotins !!) et entre elles avec des rivets "pop" .
   

travaux_008

   
travaux_001

 

 

 

4 octobre 2006

La charpente

La charpente

       
     Pour la charpente , que du classique : 11 chevrons de 63x75 cloués tous les 50 cm pour chaque pan . ( clous de 125 mm ) . Hauteur du faîtage : environ 4 m .

      
avancee_des_travaux_008

 

      110 mètres de lattes à tuiles 27x40 fixées sur les chevrons et espacées de 34 cm ( clous de 70 mm ) . On calcule le liteaunage et on coupe l'excédent des chevrons . Les débords de toit de coté sont de 60 cm , 70 cm en façade avant et 30 cm en façade arrière .

    La dernière latte de chaque côté a été doublée pour compenser l’épaisseur des tuiles . La dernière rangée de tuiles déborde d’environ 8 cm . 

    Une lambourde 40x60 a été clouée sur la pointe des chevrons afin d’y fixer les tuiles faîtières .

 

avancee_des_travaux_014

               
avancee_des_travaux_015

  

   Vous pourrez remarquer sur cette photo que nous avons mis 4 chevrons supplémentaires qui ne servent pas à la toiture mais à la fixation du bardage en pignons ( troisième chevron à gauche ). Idem pour la façade arrière .

 

avancee_des_travaux_016

 

3 octobre 2006

Les renforts

 

Les renforts
   

       Des renforts ayant également pour rôle le support de fixation du bardage et aussi de permettre la fixation des encadrements de porte et de fenêtre sont réalisés en chevrons 63x75 .

        Attention , ne pas oublier les jambes de force réalisées en chevrons de même section coupés a 45°, reliant poteaux et bastaings à chaque angle afin d’éviter que la structure ne vrille et pour apporter de la rigidité a l’ensemble . Même principe pour les 2 grands poteaux , à relier à la poutre faitière .

   
avancee_des_travaux_006

      
   
   
avancee_des_travaux_007

 

 

19 juillet 2017

Bientôt nous allons danser

 
Comme les indiens

     
               Bonjour à tous

     Ça y est , c'est fait , les travaux de réfection de la digue sont terminés , il ne reste plus qu'à faire quelques petites finitions et l'affaire sera faite . Ça fait bientôt deux ans que c'était en  "stand by"  et maintenant il nous tarde que cet étang soit rempli . l'entreprise que nous avions choisi a bien travaillé  (sous la surveillance de notre ami Jean-Claude qui n'a rien laissé passer) .  Voici donc quelques photos des travaux avant et après :

  
Une pelleteuse de 16 tonnes

IMG_20170708_103256

 

IMG_20170701_101308

 

IMG_20170718_182319

 

IMG_20170701_101449

 

IMG_20170718_182428 

IMG_20170701_101538

IMG_20170718_182444

IMG_20170701_101542

IMG_20170718_182448 

IMG_20170701_101344

IMG_20170718_182543  
 
     Comme vous pouvez le voir il reste quand même beaucoup à faire , notamment la  coupe des trois arbres sur l'île , la coupe des roseaux autour de l'île , le passage de la débroussailleuse sur tout le tour de l'étang et d'autres bricoles du même genre .

    Après tout cela , un peu d'alcool aidant nous pourrons enfin faire comme les indiens : danser autour d'un bon barbec pour essayer de faire venir la pluie et ainsi espérer un remplissage rapide et dans la foulée un rempoissonnement pour cet automne , sinon ce sera pour le printemps prochain .

   Voila , je remercie tout particulièrement Jean-Claude pour ses bons conseils , son assistance alors que j'étais occupé ailleurs et bien sur sa gentillesse .
   

Portez vous bien et à bientôt pour la suite .

 

31 juillet 2017

Ca déboise

   
Déboisement de l'île

             
                   
Bonjour à tous 

       Ça y est , mon ami Éric est en pleine forme , motivé comme jamais , alors rendez vous est pris ce vendredi afin de couper les quatre arbres qui ont poussé sur l'île et qui commencent à être trop gros pour les laisser en l'état . Il faut signaler que ces arbres n'ont qu'une dizaine d'années , quand nous avons acheté l'étang ils n'existaient pas . La tronçonneuse est affûtée et ce n'est qu'un jeu d'enfant pour notre ami d'en venir à bout .

    Le plus délicat était de remonter ces arbres , la berge étant très haute à cet endroit . Nous avons donc décidé d'attacher le tire fort après l'attache remorque de la voiture pour faire pivoter le tronc et ensuite de tirer directement les arbres coupés en trois pour qu'il y ait moins de poids avec la voiture .

   On ne dirait pas comme ça sur les photos mais il y avait quand même deux gros arbres :

    
Photo prise le 6 avril 2017

IMG_20170406_141033  
  
Voici donc quelques photos prises lors de la coupe :
   
 

IMG_20170728_092146

IMG_20170728_092154

IMG_20170728_092224

IMG_20170728_094901

IMG_20170728_094911   
   
Et voila le travail :

IMG_20170728_110552  
     
      Bon , il reste encore quelques branches à ramasser et à faire un grand feu de joie qui nous permettra de cuire quelques savoureuses saucisses de Morteau , histoire de ne pas mourir de faim . Bien sur ça fait une île un peu vide , mais vous verrez qu'au printemps prochain il y aura plein de rejets et ça va buissonner à fond , il faudra d'ailleurs veiller à les couper régulièrement afin que ça ne pousse pas trop haut .

   Merci donc à mon ami Éric pour son aide et sa sympathique bonne humeur , c'est toujours un grand plaisir de travailler avec lui .

La suite la prochaine fois , d'ici là portez vous bien

28 décembre 2017

Meilleurs voeux 2018

   
Bonne année

                       
                          Bonjour à tous

    Voila , dans quelques heures cette année 2017 va s'en aller , avec ses joies , ses peines , bref une année de plus qui nous rapproche doucement du déclin inéluctable . Bon , on ne va pas déprimer ce n'est pas mon tempérament , au contraire  je serais plutôt du genre à penser que l'année qui vient sera meilleure que la précédente et ça je crois que ce ne sera pas difficile .
    2017 a marqué mon départ officiel en retraite , et ce depuis le premier juin , dommage pour Dedette qui malheureusement ne pourra pas partir à 60 ans en 2018 , nos politiques en ayant décidés autrement , elle devra donc attendre deux ans de plus .... ou alors il faudra magouiller un peu .
    La retraite c'est quand même bien , on fait pratiquement ce qu'on veut quant on le veut , le seul souci c'est qu'avant on avait un peu de sous mais pas trop de temps pour le dépenser , maintenant on a le temps mais plus beaucoup d'argent , et ça ne va pas s'améliorer avec la hausse de la CSG qui arrive . Merci à notre jeune dirigeant de taxer comme ça les petits retraités , enfin , il leur faut bien renflouer les caisses de l'état pour payer des billets d'avion à 350 000 euros pour ne pas faire perdre 2h au premier sinistre !
   
   Bon , on ne va pas grogner ici , ce n'est pas le lieu et un blog spécial pour ça n'y suffirait pas , et puis après tout je ne fais pas partie des plus malheureux . Retour donc sur étangchalet avec un petit article sous forme de petit retour en arrière pour ceux qui ne nous auraient pas suivi cette année (honte à eux !)  .

      Tout d'abord au printemps nous avons changé de tondeuse , notre ancienne tracateuse ayant rendu l'âme . Ce fût une bonne opération puisque les deux nouvelles fonctionnent très bien pour un prix correct :
 

DSCN0881

  
     Toujours ce printemps nous avons Dedette et moi fait un peu de ménage dans le chalet ainsi que dans l'abri de jardin , ce qui nous a permis de faire la connaissance avec deux petits résidants temporaires :

   

DSCN0955  

     La grosse mauvaise nouvelle cette année au mois de juillet fût le départ de notre Peyot pour je l'espère un monde meilleur , une perte irremplaçable lui qui aimait tant venir pêcher à l'étang :

       

67460585_p  

     Nous avons au mois de juillet fait venir une entreprise pour faire les travaux de réfection de la digue , au bout de deux ans on commençait à trouver un peu le temps long . Maintenant c'est fait , on recommence tout comme au premier jour :
  

IMG_20170718_182540  

  
   Bien sur le déboisement s'est poursuivit jusque sur l'île avec mon ami Éric , bûcheron amateur en fin d'exercice puisque maintenant il se chauffe aux pellets !

    

IMG_20170728_092154  
   

   Nous avons fait quand même notre premier .... et seul barbecue au mois d'aôut . Il est vrai que question barbec cette saison a été un peu ... comment dire ... désastreuse , mais nous nous rattraperons sans nul doute en 2018 . Avec les travaux prévus à la maison nous n'aurons pas le temps (et pas l'argent)  pour faire de gros projet à l'étang et donc nous nous contenterons de profiter des belles journées pour nous reposer au bord de l'eau :

      

IMG_20170815_181832   

   Un peu de nettoyage cet automne avec un feu d'enfer , histoire d'éliminer toutes ces branches :
     

IMG_20170828_095551  

  
Un joli voyage en Grèce en septembre , sur l'île de Corfou , histoire de décompresser :
 

IMG_20170914_123036

  
   Et bien sur notre fameuse rencontre inter blog au mois de novembre , cette fois dans les Landes chez Yann et Nathalie , l'occasion de retrouver nos amis afin de passer un excellent week end (à rallonge) :

     

DSC07715

  

   Et puis enfin après deux ans d'attente le remplissage de l'étang suivit d'un petit rempoissonnement avant l'hiver . Nous remettrons bien sur du poisson à la fin de l'hiver afin qu'il puissent grandir , voir se reproduire au printemps et en été prochain  :

 

IMG_20171126_142504

 

  Et voici l'hiver , la fin de la saison et le million de visiteurs atteints sur ce blog . Voila pour ce rapide survol de cette saison , peu de projets à l'étang en vue pour l'année prochaine puisque nous aurons un peu de travail à la maison , mais cette année qui vient sera axée sur le farniente , un peu de pêche histoire de voir si la reproduction fonctionne et sur les barbecs pour ne pas oublier les bonnes habitudes .

  

IMG_20171201_133549  

  
     Voila pour cette petite rétrospective , Dedette et moi souhaitons donc une excellente année 2018 aux abonnés à ce blog , aux abonnés à la page Facebook , aux abonnés au flux RSS , ainsi qu'à tous les lecteurs habituels ou simplement de passage , qu'elle vous apporte de la joie , du bonheur , un minimum d'argent puisque c'est quand même utile , et surtout la santé puisque là est le principal .
   On ne vit qu'une fois alors profitez bien de toutes les bonnes choses que l'on peut trouver sur la table en cette occasion , mais surtout n'oubliez pas que l'alcool c'est obligatoirement avec modération .

  
Meilleurs voeux , portez vous bien et à bientôt

8 août 2017

Petits travaux d'été

   
Entretien courant

                           
                       Bonjour à tous

      En ce moment nous continuons les travaux d'été qui consistent à l'entretien courant de l'étang : tonte , débroussaillage et nettoyage en vue de notre premier barbecue de l'année . Oui vous avez bien lu , ce sera notre premier barbec cette année .... quelle honte ! En plus nous avions prévu cela aujourd'hui mardi .... eh bien c'est raté , c'est remplacé par une belle journée de pluie . Bon ce n'est pas grave on remet ça à plus tard .
  

Voici quelques photos de ces petits travaux , tout d'abord un bon coup de tondeuse :
 

IMG_20170804_140555

 

IMG_20170804_140642 
Avant la débroussailleuse :

IMG_20170804_140904  
Et après :

IMG_20170807_123001  
Avant :

IMG_20170804_140831     
Après :

IMG_20170807_123026

IMG_20170807_123013  
Puis je me suis attaqué aux roseaux autour de l'île , je croyais galèrer plus que ça mais finalement ce n'est pas si difficile et je pense que je vais me faire tout le fond de l'étang prochainement :

IMG_20170807_123047  
Ensuite Dedette et moi avons nettoyé la cabane , la faute aux souris qui l'avaient envahie :

IMG_20170806_150659

IMG_20170806_150724   
Il faut que je change la lunette des toilettes qui est cassée :

IMG_20170806_150746  
      
      Voila pour ce petit entretien , pas difficile mais nécessaire . Nous sommes prêts maintenant pour ce fameux barbecue tant attendu , ce sera pour très bientôt et ça fera bien entendu l'objet d'un futur article sur ce blog .
  

En attendant bonnes vacances , portez vous bien et à plus en fréquence

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 954
Newsletter
99 abonnés
Publicité